Jean-Pierre Gressier ambassadeur local du Chili

Jean-image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png

Envie d'ailleurs, envie d'une expérience loin de la France, envie de redémarrer une nouvelle vie 

Jean-Pierre Gressier a la solution clés en main pour ceux qui y pensent et qui attendent l'opportunité qui se présentera. Jean-Pierre Gressier, qui n'en est pas à son coup d'essai et qui a à son actif plusieurs initiatives concluantes, n'arrête pas d'imaginer, même à la retraite depuis deux ans, des projets peu ordinaires. Son dernier, encore en développement, devrait bientôt l'amener en Amérique du Sud.

Grand voyageur et explorateur hors des sentiers battus, c'est lors d'un voyage en Patagonie puis au sud du Chili, à Pucon exactement, à 800 km de Santiago, qu'a germé chez lui l'idée d'y créer un village français, avec le consentement et le partenariat des autorités locales, bien sûr. «C'est une région privilégiée dans un environnement éco-touristique préservé, mais où il y a tout à faire, à construire, à développer, explique-t-il. Le Chili, depuis 1990, est un pays politiquement stable, qui cherche des bras, des cerveaux et du renouveau dans la population.»

Le projet d'un village français au Chili

Le Français sera alors, avec ce projet, le bienvenu, moyennant forcément un apport financier de départ. Sur un site d'une centaine d'hectares, des lots seront prochainement proposés, sur lesquels les candidats pourront élever leur habitat et où ils auront aussi la possibilité d'installer une entreprise et développer une activité ou simplement habiter. La société civile d'aménagement se charge de l'acquisition du site par plusieurs mécanismes de financement, notamment via le crowdfunding, qui a déjà fait ses preuves aux USA. Le projet prévoit d'installer jusqu'à 300 familles et sera à terme une vitrine des savoir-faire français.

Francophile et ouvert aux autres, le pays a par ailleurs un besoin important de professionnels liés aux métiers du bâtiment, des technologiques Web ou du tourisme. La campagne de souscription sera lancée très prochainement et tous les professionnels, artisans ou particuliers investisseurs intéressés pourront bénéficier d'une étude sur les débouchés, d'un appui pour les formalités d'installation, de locaux et d'une période de deux ans pour tester leur intérêt pour le projet. Alors, prêts à changer de vie ?

Contact, SVP vous redirigez sur "CONTACT"


En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/16/2029692-jean-pierre-gressier-ambassadeur-local-du-chili.html#jDwdRKzQtdzCZY69.99

 

 

Contact

Jean Pierre Gressier
ZA LA POINTE

09350 LES BORDES SUR ARIZE

 

Nous sommes joignables au:

 

534014602 534014602

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Pierre Gressier